Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trioblog
Trioblog
Publicité
Archives
6 novembre 2006

[PS2] Shadow of the Colossus { Test }

shadow_of_the_colossus_20051103_071119_bigintro

Un jeu poétique, magnifique et excellent ne peut pas passer inaperçu, le jeu sûrement le plus complet sur PS2 que j'ai vu, libre, grand... tout simplement extraordinaire!

NICO ??? Shadow of the colossus?? ICO 2 ???1456520050820_205218_7_big

Qui ne connaît pas ICO ? Un jeu qui a malheureusement frôlé la catastrophe niveau vente mais qui reste tout de même un chef-d'oeuvre classique du jeux-vidéo !! Développé par Sony Computer Entertainment, ce jeu riche et grand à sûrement donné un grand plaisir dans le jeux-vidéo, aux musiques calmes et douces, au monde gigantesque et impressionnant, au scénario poétique... tout ça pour résumé ce petit jeu qu'on appelle Ico.
Après quelques mois de la sortie du jeu, le développeur annonce la suite sous le nom de NICO (petit jeu de mot avec "Ni" signifiant 2 en japonais) sans plus de précisions... Quelques jours passèrent, SCE diffuse les premières images du jeu, ça n'a plus rien à voir avec ICO mais c'est bel et bien un nouveau jeu sous le nom de «Wanda­ to Kyozô» (Wanda et les colosses), l'attente devient immense avec des vidéos, images et informations pour nous petits joueurs... voyons si l'attente en valait vraiment la peine !

C'est l'histoire d'un gars...

Les producteurs du jeu prouve qu'il ne faut pas un scénario de milliers de pages pour faire un bon jeu, puisque l'histoire est simple : Un jeune guerrier de nom de Wanda va devoir vivre sa plus grande aventure de sa vie pour sauver sa belle femme. Et pour réussir sa mission, il devra tuer les 16 colosses situés à d'endroits divers du jeu.

Libre comme le vent

Dès les premières minutes de jeux, on découvre un immense univers, vous montez sur votre cheval, vous commencez à appuyer sur n'importe quel touche pour accélérer, vous y arriver enfin... libre dans ces grandes plaines ou aucune musique ne vous accompagne... juste le sifflement du vent, tout seul, dans un monde magnifique remplis de ver-due... est-ce le paradis?
Vous pourrez commencez les colosses par n'importe quel ordre même si il y a une classification précise qui vous indique d'une lumière jaillissante où se planque le colosse que vous cherchez. Remarquez que trouver les colosses n'est pas tâche facile comme pourrait croire certaines personnes...

Se battre contre des géants !!!

Les combats contre les colosses sont "spectaculaires", il n'y a pas de preuves à passer pour battre un colosse, il suffit de trouver son point faible qui est sur une partie précise de son corps (tête, jambe, dos, ventre...) et tout cela avec les moyens que vous avez : une épée, un arc (à flèches illimités) et la possibilité de grimpé les colosses qui sera très très dur puisque le colosse bougera beaucoup pour vous faire tomber et il y a une barre d'endurance qui dès qu'elle se termine, vous recommencez de zéro, donc reposez vous sur certaines parties du corps de la bête!! Une barre d'énergie est aussi présente, donc si vous tombez de 20 mètres de haut, c'est sûr que le petit Banda ne tiendra pas beaucoup. On remarquera aussi un réalisme époustouflant quand le héros se met à être déja fatigué, il est plus lent et visé des flèches sur des endroits spécifiques sera imprécis.

Des défauts ? Il y en a ?

Les développeurs ont épuisés la console de ses ressources puisque les graphismes sont tellement magnifique qu'il y a des aliasings (escaliers de pixels) mais ça ne vous généra pas pour autant en admirant cet univers magnifique! La caméra est parfaite pour les promenades à cheval. Un autre petit défaut qui est celui des rarissimes ralentissements lorsque le héros tombe des membres du colosse. Mais la grosse déception du jeu est sûrement l'absence d'un mode coopération qui aurait donner un espace stratégique au jeu et une durée de vie assez courte (16 colosses, une vingtaine de jeu).

Sans oublier le plus grand des plus grand défaut : A quand une suite ????

  • GRAPHISMES : Toute en oubliant l'aliasing du jeu, tout réside sur cet univers gigantesque et magnifique, les graphismes répondent parfaitement à l'appel avec un des jeux les plus beau sur Playstation 2.
    19/20

  • BANDE SON : Aucune musique lors des déplacements sur la carte, ce qui donne un sentiment d'angoisse et de stresse (d'être tout seul dans ce monde) mais les musiques sont parfaites lors des confrontations contre les colosses !
    18/20

  • GAMEPLAY : Tout simplement injouable au début mais par l'habitude, ça viendra tout seul, la caméra sera principalement votre ennemie...
    14/20

  • DURÉE DE VIE : 16 colosses et quelques quêtes supplémentaires comme la chasse d'insectes et d'oiseaux pour augmenter sa barre d'énergie et d'endurance, le jeu vous prendra une bonne vingtaine d'heures pour le terminer au complet.
    15/20

  • CONCLUSION : Un jeu à ne pas rater sous aucun prétexte si vous possédez une PS2, tout simplement magnifique, un jeu très intéressant autant que qualité que quantité. A posséder !!
    17/20

1456520050827_161311_0_big 1456520050827_161311_2_big 1456520050827_161311_3_big 1456520050827_161311_4_big

  par Dimo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
meirveilleux jeu qui n'est que la suite de Ico(pour les connaisseur)
Publicité