Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trioblog
Trioblog
Publicité
Archives
19 novembre 2006

Espece de sale voleur !

Le nouveau jeu des studios Rockstar est sortie.Il s'intitule Grand theft auto Vice city stories sur console PSP.L'ambiance est toujours excise.Les graphisme certes ne sont pas parfait mais GTA se rattrape sur la dureé de vie,le scénario et la bande son qui sont d'une qualite exceptionnel.Certe le personnage n'est pas tres charismatique,certe ce n'est pas le Tommy Vercetti et le Carl Jonhson que nous avon connus par le passe(Ah Tommy Vercetti !)Les doses d'humour soont execptionnel avec un Phil Cassidi qui pourrait meme vous faire rire quand il est bouré.Bref ce nouvel opus est comme les ancien:Exceptionnel!

Resumé et note

Graphismes 16/20
Le moteur reste le même que celui de Liberty City Stories, mais vu qu'il y a plus d'éléments à gérer à Vice City (plus de détails, plus de lumières...) le résultat est un poil moins fringant. C'est d'ailleurs contradictoire puisque la citée du vice est bien plus clinquante que celle de la liberté.
Jouabilité 16/20
La jouabilité reste globalement similaire à l'épisode précédent avec des cavales folles à travers la ville pour remplir divers petits boulots frauduleux. Vice City Stories instaure cependant un mode Empire qui vous permettra d'asseoir un business dans toute la ville.
Durée de vie 18/20
Comme toujours avec un GTA, il y a de quoi manger jusqu'à plus faim. En ne se concentrant que sur les missions principales, il est vrai que vous verrez rapidement la fin, mais dès lors que vous tenterez de réussir toutes les missions secondaires, je vous assure que vous ne lâcherez pas votre PSP de si tôt. Et au cas où vous vous ennuieriez, il y a toujours les modes multi.
Bande son 16/20
Back to the 80's ! Les musiques nous renvoient directement à l'époque de Cure, Blondie, Depeche Mode, Kiss, INXS ou Genesis. Ces groupes sont d'ailleurs présents dans les radios du jeu, eux et beaucoup d'autres ! Question doublages, les voix anglaises nous donnent une nouvelle leçon du mal parlé ricain. C'est fleuri, comme on dit.
Scénario 14/20
Moins intéressant que d'ordinaire, en raison d'un héros peu charismatique, Vice City Stories vaudra surtout pour son ambiance puisée directement au coeur des années 80. Malheureusement, le côté satirique que l'on connaît habituellement à la série n'est pas aussi présent ici.
Note Générale 15/20
GTA poursuit sa percée sur PSP avec un épisode un tout petit moins prenant que le précédent. Vu le support, on pardonnera facilement les quelques lacunes techniques, mais plus difficilement le scénario moins travaillé. Quoi qu'il en soit, avec son gameplay si caractéristique, Vice City Stories fera le bonheur des fans de la série, et les aidera très certainement à patienter encore un an, jusqu'à la prochaine dose.
gtvcpp021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité